Présentation

LuQman Al-Hakim école privée, dispenseant un enseignement primaire et préscolaire alliant rigueur, discipline et efficacité pédagogique. A la clè, un investissement matériel et immatériel colossal. L'école, gérée exclusivement par des professionnels en la matière mais rigoureusement controlée par le ministère de l'éducation et de la formation, ne lésine plus sur les moyens, et ce, par souci d'excellence. Tout en offrant des prix très compétitifs. Comme quoi l'accès à un enseignement de qualité n'est plus l'apanage de la classe aisée.

En quête de performance, LuQman Al-Hakim, table sur quatre objectifs essentiels. Il s'agit de la discipline, la créativité et le leadership, le conditionnement physique et la culture sportive ainsi que les langues étrangères et l'ouverture sur les expériences internationales.

La discipline, point focal et primordial de l'enseignement primaire et préscolaire est fortement présent dans le plan d'action de LuQman Al-Hakim. Ainsi, comme son nom l'indique, l'école se propose de tirer les enseignements des versets coraniques de sourat LuQman et de faire en sorte que chaque enfant applique les conseils qui y existent. Avec bien évidemment le concours d'experts en psychiatrie et en pédopsychiatrie pour pouvoir, éventuellement, déceler les troubles de comportement et y remédier. Autant dire, l'enfant est au centre de notre intérêt. Sa santé physique et psychique est une finalité ultime. Au programme également, des formations destinées aux parents portant sur les techniques d'éducation et de communication données par des spécialistes du domaine.

Le deuxième axe sur lequel repose notre politique générale et qui d'ailleurs, fait la fierté de l'école est celui de la créativité et du leadership.

Malgré son jeune âge, l'école place, d'ores et déjà, la barre haut et fort. Elle ambitionne désormais de booster l'esprit créatif et de révéler les potentiels de chacun de ses élèves pour en faire un leader de demain. Le sens de responsabilité, l'organisation, l'estime de soi, le respect des autres, autant de valeurs qui méritent d'être stimulées. Dans cet esprit, il est envisagé, le recours aux expériences internationales à l'instar de celle de Mentessory, où l'enfant participe activement à l'élaboration du cours au lieu de recevoir passivement et magistralement des informations. L'apprentissage devient ainsi un vrai plaisir. A l'appui, les visites guidées que l'école organise périodiquement aux divers sites archéologiques, aux foires et aux expositions. En plus de l'accès relativement autonome à internet, de l'utilisation de la technologie interactive, des divers clubs et espaces de divertissements.

Le conditionnement physique et la culture sportive, autre axe important et non des moindres sur lequel LuQman Al-Hakim table énormément. Les installations qu'elle a mis en place et le Staff chargé de cette mission, sont, à cet égard, un témoignage éloquent. Outre le programme d'entrainement envisagé par l'équipe dirigeante et des divers clubs, les élèves ont la possibilité de participer à des compétitions nationales, sous l'égide de la fédération nationale du kung-Fu. Quoi que facultatives, ces activités extra scolaires sont à même d'assurer l'intégration de l'élève dans l'établissement et de révéler les talents. Les activités sportives comportent; Basket-ball, Football, Volley-ball, Kungfu, Natation.

Dernier axe sur lequel se base la politique de l'école est celui des langues étrangères notamment le français (application du programme de mission française) et l'anglais.
Dans un cadre de concertation, les enseignants, fortement motivés, apportent autant que faire se peut dynamisme et exigence optimisant ainsi les conditions d'apprentissage de la langue.

On l'aura compris, sous l'œil vigilant de son administration, LuQman Al-Hakim reste toujours ouverte aux expériences étrangères réussies tant que ses principes respectés. Objectif: hisser le niveau de l'enseignement aux standards et aux normes internationales en la matière. Sans pour autant négliger notre spécificité arabo-musulmane.

 

Photos
Photos (1)